Nos valeurs

L'ARAIRLOR et le CDMR21 ont pour mission de consacrer aux patients, en dehors de tout intérêt financier personnel, le produit de leurs activités, pour l'amélioration des prestations, pour des actions sociales et pour la recherche médicale. Les Associations contribuent ainsi à une amélioration des conditions du patient, et aux progrès des connaissances médicales.

Sur ces bases, l'ARAIRLOR et le CDMR21 respectent les principes suivants :

  • l'exercice de l'activité des associations exclut formellement tout intérêt financier, individuel, direct ou indirect ;
  • la fourniture de prestations telles que définies par la liste des produits prestations, assurée par ARAIRLOR et CDMR21 ou par l'intermédiaire d'une filiale prendra toujours en compte les spécificités médico sociales du patient, dans le souci constant de sa santé et pour améliorer sa qualité de vie ;
  • les actions sociales développées par ARAIRLOR et CDMR21 favoriseront l'insertion du patient dans la Société, afin de prévenir tout sentiment d'exclusion.

Une part significative des ressources des Associations sera consacrée à des actions sociales, de recherche médicale et d'évaluation, pour que progressent les connaissances sur les pathologies et sur les méthodes thérapeutiques utilisées.

Toutes les ressources humaines et matérielles seront mobilisées au service du patient, du prescripteur et de sa prescription.

Lien vers le site de l'Association ARAIRLOR et du CDMR21