Oxygénothérapie à domicile

Oxygénothérapie à domicile en Meurthe-et-Moselle"L’assistance respiratoire par oxygénothérapie à domicile permet de maintenir ou rétablir un taux constant d’oxygène dans le sang. La dépendance du patient, l’accompagnement de son entourage et la maîtrise technologique requièrent une attention particulière, tant dans sa prise en charge globale, paramédicale, technique, sociale et administrative."

- NOS PRESTATIONS D'ASSISTANCE RESPIRATOIRE : 

Nous veillons à proposer le matériel médical en adéquation avec les requêtes du médecin et du patient : oxygène gazeux en bouteilles, concentrateurs, oxygénothérapie liquide, etc. Nous répondons également à des demandes spécifiques comme l'obtention d'un concentrateur portable ou d'une valve économiseuse pour portable d'oxygène liquide.

La mise en place d'une oxygénothérapie à domicile nécessite un bilan médical préalable ainsi qu'une surveillance clinique et gazométrique régulière pour s'assurer de l'efficacité du traitement et permettre une prise en charge par la sécurité sociale.

AGEvie n'a pas pour objectif de réaliser des soins mais s'inscrira dans une action paramédicale en complément du rôle de l'infirmier libéral. AGEvie veille à apporter une surveillance continue de la gestion, de la conformité et de la traçabilité de l'oxygène et des différents consommables utilisés.

- NOS ENGAGEMENTS :

  • L'assistance est garantie 24h/24, 7j/7.
  • Le suivi est réalisé par AGEvie qui procède à des visites régulières du patient. Plusieurs interlocuteurs référents coordinateurs médicotechniques (technicien, infirmier, pharmacien) sont en relation régulière avec le patient.
  • C'est le service administratif qui gère le dossier du patient ainsi que le tiers-payant.
  • L'approvisionnement des consommables est réalisé par le service logistique.
  • Un suivi de qualité, conforme à la L.P.P.R.
  • L'adhésion à la charte FFAAIR.
  • Un service au plus proche du patient.
  • Une assistante sociale à l'écoute de nos patients, intervenant si nécessaire.