Techniciens

Le rôle des techniciens au sein d’AGEvie

Maintenance et suivi technique des dispositifs médicaux

Notre finalité est de répondre à la demande du prescripteur pour l’appareillage du patient.
D’assurer son suivi technique à domicile, par une prise en charge optimale en fonction des exigences du prescripteur et de celles du patient, dans le respect de la réglementation, des personnes, et des règles d’hygiène.

2 types de techniciens interviennent à domicile :

Les techniciens biomédicaux réalisent tous les appareillages de matériel respiratoire autre que « PPC ». Par contre, ils assurent toutes les visites de maintenance et de contrôle de l’ensemble du matériel au domicile du patient. Ces visites techniques sont planifiées au minimum selon les fréquences de la « LPP ». Les périodes de visite sont respectées à plus de 90%. Les 10% n’ayant pu être réalisés pour causes d’absence ou d’indisponibilité du patient sont rattrapés le plus rapidement possible. 99% des patients sont vus aux fréquences indiquées par la « LPP ».

Les techniciens spécialisés dans l’appareillage « PPC » organisent un suivi particulier et personnalisé auprès des patients nouvellement équipés. Leurs actions permettent une meilleure acceptation du traitement de la part des patients, assurant ainsi un taux de réussite en termes d’adaptation et de continuité de traitement de 94% la première année.Une astreinte technique est assurée 24h sur 24h en relation directe avec le technicien qui en a la charge. Un renouvellement fréquent du parc de matériel permet au patient de disposer d’un appareil performant et fiable maintenu selon les préconisations des fabricants par notre équipe de techniciens d’atelier hautement qualifiés.

Tous les mois, des formations sont organisées afin qu’ils acquièrent les connaissances et compétences indispensables à la maîtrise des appareils dont ils ont la charge.